Observatoire des Saisons

Mission Coquelicot

L'évenement phare de la Fête de la Nature 2014 et de sa thématique "Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches" est la Mission Coquelicot porté par l'Observatoire des Saisons. Nous vous invitons à participer à cette mission dont l'objectif est de récolter 1000 observations de floraison de coquelicots, alors à vous de jouer!

Fiche identification coquelicot

 

Pour participer dés maintenant, rien de plus simple, ça se passe en 3 étapes :

1 ) Définissez votre zone d'étude

Déterminez une (ou plusieurs !) zone d'environ 20 m² à proximité de chez vous dans laquelle vous avez identifié la présence de coquelicots. De préférence choisir une zone facile d’accès que vous pouvez surveiller facilement ou sur laquelle vous vous rendez souvent : jardin, parc, bord de route, cours d’école, place de village…

 

2) Observez l'ouverture des fleurs de coquelicots

Notez la date à laquelle vous aurez vu la première fleur de coquelicot épanouie sur votre zone d'étude. A noter qu'il n'est pas nécessaire que toutes les fleurs de coquelicots soient fleuries, une seule suffit!

 

3) Signalez vos observations  sur le site de la fête de la nature ici. L’ensemble des observations sont répertoriées et comptabilisées en temps réel sur la carte de résultats et sont transmises aux chercheurs de l’Observatoire Des Saisons pour compléter leurs études.

 

 

Pour plus de détails sur la Mission Coquelicot, n'hésitez pas à consulter le site de la Fête de la Nature et à nous contacter à cette adresse: contact@obs-saisons.fr

 

Nous vous remercions pour votre participation,

L'équipe ODS

 

Photo : Annick Larbouillat - Tela Botanica - Licence CC BY SA

Image: 
illustration
Partager cet article