Observatoire des Saisons

Le projet de livre du collectif ODS avance

Le collectif de chercheurs de l'Observatoire Des Saisons s'est réuni à Montpellier début juin pour travailler pendant une petite semaine sur un beau projet :  un ouvrage dédié à leur passion, la phénologie ! Démarré en 2014, ce projet touche bientôt à sa fin !

Le collectif de chercheurs ODS réuni autour des aquarelles botaniques

Ce livre sera un véritable guide  sur l'observation de la phénologie de près de 80 espèces d'arbres, d'arbustes et d'herbacées de la flore de France. Il sera publié aux éditions Biotope et devrait sortir au printemps prochain, un bon présage nous l'espérons pour notre 10ème année !

Ce guide  sera riche en photographies d'espèces végétales pour vous accompagner dans la reconnaissance des stades phénologiques. En plus des photos des chercheurs, ce travail sera embelli avec de magnifiques aquarelles et des monographies de chaque espèce qui vous permettront de bien les identifier.

 

Les aquarelles sont réalisées par deux artistes : Fabrice Bonne,  faisant partie du groupe des chercheurs, qui travaille à l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) de Nancy, et une autre aquarelliste invitée, Jessica Deschamps (Libre'Com).

 

Vivement la parution !!!

Image: 
illustration
Partager cet article