Observatoire des Saisons

Comment devenir relais de l'ODS?

Pour devenir relais de l’ODS

Il suffit de prendre connaissance de la convention et de prendre contact avec nous. Lorsque nous avons ensemble signé cette convention, nous pourrons ensuite vous accompagner pour vous aider à prendre en main les outils de l'ODS et à porter ce programme au sein de votre territoire et de votre réseau.

La convention :

C’est une convention type, elle peut être modifiée selon le niveau d’implication que vous souhaitez et en fonction de l’intégration de vos propres projets dans l’ODS.

Si vous êtes intéressé par l’Observatoire des Saisons n’hésitez pas à nous contacter : contact@obs-saisons.fr

Formation pour les relais

A la demande, Tela Botanica peut mettre en place une prestation afin de former les relais de l'ODS sur son  programme et ses outils. Elle vous permettra de mieux cerner les enjeux face aux changement climatique et son impact sur la phénologie du vivant. Le fonctionnement du site de l'Observatoire des Saisons et les outils à disposition pour relayer le programme seront détaillés. Une sortie de terrain suivi d'un atelier de saisie des données collectées sur le site du programme vous aiderons à vous familiariser avec l'ODS pour mieux vous l’approprier et le relayer sur votre territoire et auprès de votre réseau  : plus d'informations